Africa Asset Management (AFRICAM S.A) est une Société Anonyme avec Conseil d’Administration créée en 2011 avec un capital social de 200 millions de FCFA dont l’actionnaire majoritaire est la Société Burkinabé d’Intermédiation Financière (SBIF) qui est aussi son établissement dépositaire. Elle est la première Société de Gestion d’OPCVM (SGO) agréée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) sous le numéro SG/11-002 au Burkina Faso.


AFRICAM S.A est spécialisée dans la création et la gestion des Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM), notion qui regroupe les Fonds Communs de Placement (FCP) et les Sociétés d’Investissement à Capital Variable (SICAV), au profit des institutions publiques, privées et du grand public.


AFRICAM S.A est également spécialisée dans la mise en place des programmes d’épargne salariale par le biais de Fonds Communs de Placement Entreprises (FCPE) à travers lesquels les salariés sont sollicités à se constituer un capital dans des conditions avantageuses avec l’appui de leur employeur.