Les Fonds communs de placement offrent plusieurs avantages, à savoir :

- La simplification de l'accès aux marchés financiers : le fonds commun de placement permet aux épargnants d'investir en bourse et ce, à des coûts réduits et sans avoir besoin de connaissances étendues ou d'expérience dans le domaine.

- La diversification des actifs investis : la vocation d'un fonds commun de placement est la gestion d'un portefeuille diversifié de valeurs mobilières. Et donc, la diversité de votre portefeuille peut contribuer à accroître vos rendements et à réduire votre risque global. En effet, des titres avec des rendements à la hausse viendront compenser d'autres titres dont les rendements sont à la baisse. 

- La gestion professionnelle : de nombreux investisseurs se tournent vers les fonds communs de placement parce qu'ils n'ont pas le temps ou la compétence nécessaire pour gérer leurs propres placements. L'accès à un gestionnaire de fonds professionnel expérimenté peut vous permettre de gagner du temps, de réduire les risques et d'atteindre vos objectifs financiers.

- La liquidité des titres : les fonds communs de placement vous font profiter d'un accès pratique et facile à votre argent, quand vous le voulez. Vous pouvez demander en tout temps la conversion de vos parts en espèces.