Pour vos investissements, quatre types de produits sont disponibles à la SBIF  :

-Actions 

-Obligations

-Bons 

-Fonds commun de placement

LES ACTIONS

 

Le premier élément qui incite un investisseur à placer son argent en Actions est sa rentabilité. En effet sur le long terme la rentabilité financière des actifs boursiers est inégalée et donc supérieure à un investissement immobilier ou bancaire classique. Cette rentabilité est très variable et n'est jamais acquise, en raison de la fluctuation possible des cours. Cependant sur le long terme, la rentabilité  des actifs boursiers peut atteindre plus de 100 % . Les actions offrent  donc la possibilité de « faire travailler son argent » et d'obtenir ainsi une rémunération de son capital.

LES OBLIGATIONS

 

L'élément principal qui incite un investisseur à placer son argent en Obligations est la sécurité de son investissement . En effet, les obligations portent une garantie de remboursement et de rendement. Le faible coût des titres est un second élément qui motive les investisseurs, en effet ce faible coût permet un investissement à partir de 10 0000 XOF. Sur le long terme la rentabilité financière des Obligations  est généralement  supérieure à un investissement immobilier ou bancaire classique. Cette rentabilité n'est  pas variable et  peu aller jusqu’à  70%.  Les Obligations  offrent donc la possibilité de générer un revenu garanti sans avoir à travailler soit même : « faire travailler son argent » .

LES BONS

 

Investir dans les Bons, permet de sécuriser son capital et de le placer  à court  terme tout en recevant une rémunération sur ce dernier. Les taux de rendement annuel peuvent atteindre 7% . Cependant le montant minimum de l'investissement doit être de  1 000 000 XOF.

Tous comme les Obligations, les Bons portent une garantie de remboursement et de paiement des intérêts. 

Les  Fonds Commun de placment

 

L'élément principal qui incite un investisseur à placer son argent dans un FCP est la garantie d'une gestion professionnelle, et la liquidité de son investissement. Le faible coût des parts est un second élément qui motive les investisseurs, en effet ce faible coût permet un investissement à partir de 10.000 XOF. Sur le long terme la rentabilité financière des FCP  est généralement  lié  aux  investissements qui le constitue . 

La Bourse c'est à vous  qu'elle doit profiter

Contactez-nous

Ouagadougou/Avenue du Président John Kennedy.
01 BP: 5394 Ouagadougou 01
Tel: (+226)25 33 04 91 / +226)25 33 04 92
Fax: (+226)25 33 04 90 / E-mail: sbif@sbifbourse.bf

SERVICES DE PLACEMENT, DE COURTAGE, DE FORMATION EN FINANCE, ET DE CONSEILS STRATÉGIQUES... 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-linkedin
  • w-youtube

© 2018 par SBIF